Artisans, cette marque est pour vous !
La Chambre de Métiers d'Alsace et l'Adira vous présentent la marque
Artisans, cette marque est pour vous !

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rejoignez-nous !
Pour devenir un ARTISAN D’ALSACE, il vous suffit
de compléter le formulaire de contact ou
d’envoyer une demande par email à
artisandalsace@cm-alsace.fr
Qui ?
La Chambre de Métiers d’Alsace, en lien avec les organisations professionnelles de l’artisanat alsacien, et avec le concours de la marque Alsace, a créé la marque ARTISAN D’ALSACE.
Pourquoi ?
Cette marque identifie des entreprises artisanales sur le territoire alsacien. Elle constitue un véritable avantage compétitif et renforce le sentiment d’appartenance. Elle valorise le savoir-faire et cultive les talents.
Comment ?
Pour constituer un dossier de candidature vous devez compléter un formulaire de candidature, remplir un questionnaire d’éligibilité et signer le contrat de licence. Une fois constitué, votre dossier de candidature sera soumis à un comité d’accréditation composé d’un représentant de la CMA, d’un représentant de l’organisation professionnelle relative à votre métier, ainsi qu’un représentant de l’ADIRA. L’obtention de la marque est notifiée par courrier.
Une participation annuelle de 200 € HT est demandée à chaque adhérent.
L’objectif :
- Rendre plus compétitives les entreprises alsaciennes votre entreprise, votre attractivité…
- Booster l’image de l’artisanat votre métier, vos compétences…
- Promouvoir et valoriser la diversité et la richesse des savoir-faire de l’artisanat alsacien votre engagement, votre talent !

Qui peut demander son adhésion
à la marque ?
Tout artisan inscrit depuis au moins 3 ans au Registre national des entreprises (RNE) en tant qu’entreprise relevant du secteur des métiers et de l’artisanat. L’activité artisanale doit être l’activité principale de l’entreprise, et non l’activité secondaire. Tout artisan à jour de ses obligations comptables, sociales et fiscales, et en conformité avec l’ensemble des réglementations en vigueur. Tout artisan situé en Alsace ou bien hors Alsace (en France ou à l’étranger) si le dirigeant justifie d’un lien important avec l’Alsace (de par son origine, sa formation, son activité).
L’entreprise répond à des critères de :
- Performance économique, environnementale, sociale et digitale.
- Qualification, formation, transmission du savoir-faire et d’implication
dans son métier. - Lien avec son territoire et ses habitants.
Les réponses apportées par le chef d’entreprise, candidat à la marque, seront étudiées et appréciées par un comité d’accréditation.
Je prends rendez-vousVos avantages
Vous êtes référencé
et identifié.
Vous vous démarquez
de vos concurrents.
Vous bénéficiez à travers la marque, de
l’image de qualité associée à l’artisanat
et aux savoir-faire alsaciens.
Vous rassurez le
consommateur quant à votre
savoir-faire.
Vous disposez d’une visibilité grâce à de
vastes campagnes de communication
initiées par la CMA.
Vous recevez un kit gratuit de
communication individuel pour vous
mettre en avant comme ARTISAN
D’ALSACE.




